ARMOR SURF SCHOOL

L’école est située à l’Est des Côtes d’Armor, au cœur du Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel, zone Natura 2000.

Venez vous initier, vous perfectionner en surf, bodyboard, ou vous balader en Stand-Up Paddle, dans un cadre naturel unique! Alors, t’es Cap?

Nous accueillons aussi bien les adultes, les adolescents, que les enfants (à partir de 5ans). En cours individuel, collectif, en famille ou groupe d’amis… Nous accueillons également les associations, les scolaires, les colos…

?? Surf lessons in english are also possible with Armor Surf School. ??

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé, notre objectif pédagogique est de :

Vous proposer un enseignement adapté et personnalisé,

Vous faire progresser tout en prenant du plaisir,

Vous transmettre la passion de la glisse et de l’océan,

Vous rendre plus autonome, par la connaissance du milieu marin et des règles de pratique, indispensable pour surfer librement et en sécurité.

ecole_surf_frehel

Surf

De la première glisse dans la mousse aux manœuvres plus techniques pour surfer en travers de la vague.

balade_stand_up_paddle_cap_frehel

Stand Up Paddle

Nos balades en Stand Up Paddle vous feront découvrir les plus beaux paysages marins du secteur, émerveillement garanti !

cours-bodyboard-frehel

Bodyboard

S’amuser et glisser facilement dans les vagues de bord, et pourquoi pas faire son premier tube !

Transmettre la passion du surf et de la nature

Maël Soulaine est passionné de nature et pratique le surf depuis son enfance.
Animé par ces deux passions, il s’est d’abord investi dans le cadre associatif et a notamment été président de la Malicorne Surf Association de 2007 à 2014.

Devenu éducateur sportif, titulaire du BPJEPS SURF et d’un Master en Gestion de l’Environnement, c’est avec enthousiasme qu’il a créé Armor Surf School en 2017, la première école de surf sur le secteur Cap d’Erquy-Cap Fréhel. Ses motivations? Vous faire partager ses deux passions, le surf et l’environnement, sur l’un des plus beaux spots de Bretagne Nord.

Il forge également son expérience du surf à l’étranger. La variété des vagues rencontrées permet d’enrichir sa technique (point break, reef, etc.). Des voyages qui, malgré l’impact carbone du transport, permettent aussi d’avoir un regard avisé sur les problématiques environnementales, souvent nombreuses sur certains spots de surf (pollution de l’eau, déchets plastiques, artificialisation du littoral). C’est pourquoi Maël veut s’inscrire dans un développement de l’activité surf en harmonie avec le milieu naturel. À ce titre, il est membre du Comité de Pilotage Natura 2000 Cap d’Erquy-Cap Fréhel. Il participe activement en matière de sensibilisation à l’environnement en lien avec plusieurs associations locales (Surfrider Fondation, Coeur Emeraude, Gardez les Caps).

Sur le plan sportif, il entraîne depuis plusieurs années un groupe de jeunes compétiteurs qui ont régulièrement des places sur les podiums. Il est lui-même compétiteur et champion des Côtes d’Armor 2022 en shortboard. Afin de continuer à soutenir le développement sportif et la vie associative, Armor Surf School est partenaire de la Malicorne Surf Association (club de surf du Cap Fréhel).